YOGA

Yin

Le Yin

Sur le plan physique, de par l’influence Taoïste, l’objectif du Yin yoga est d’étirer les muscles en profondeur, jusqu’à atteindre ce que l’on appelle les tissus profonds du corps. Par tissus profonds, on inclut notamment les articulations, les tendons, les fascias, les ligaments, mais aussi les os. De ce fait, on participe à un assouplissement intense de ces derniers, tout en les renforçant.

C’est exactement pour cette raison que les poses sont tenues plusieurs minutes. L’objectif est de décontracter le plus possible vos muscles, afin d’agir en profondeur. Afin de vous étirer en toute sécurité, je vous guide avec douceur, en vous invitant à prendre votre temps. Le but est ici d’éviter au maximum les gestes brusques, aussi bien pour entrer que pour sortir des postures.

Sur le plan psychique et énergétique, la tenue des postures pendant plusieurs minutes permet de dénouer, voire débloquer certaines zones de votre corps. Cela peut être un blocage dû à une blessure, ou à un traumatisme émotionnel. Le but ici est de permettre à l’énergie de circuler librement à travers votre corps, afin d’éliminer tensions et raideurs.

Combiné à une respiration profonde, les étirements du Yin vont favoriser une meilleure oxygénation du corps, et procurer un sentiment de lâcher-prise et de bien-être pour l’esprit.