Est un système d’entraînement physique qui utilise des sangles de suspension pour effectuer une grande variété d’exercices corporels. Le nom TRX est l’abréviation de « Total Resistance eXercise » (exercice de résistance totale), et il a été créé par un ancien membre de l’US Navy SEAL, Randy Hetrick, dans les années 1990.
Le TRX est devenu populaire dans les salles de sport, les programmes de remise en forme et même pour l’entraînement à domicile en raison de sa polyvalence et de son efficacité. Le système TRX se compose généralement de sangles réglables en longueur avec des poignées ou des repose-pieds attachés. Vous pouvez ancrer les sangles à une barre, une poutre, une porte, un arbre ou tout autre support solide.
En utilisant votre propre poids corporel comme résistance, vous pouvez effectuer une grande variété d’exercices, y compris des tractions, des dips, des squats, des planches, des fentes et bien d’autres mouvements fonctionnels. Les sangles TRX permettent de travailler de nombreux groupes musculaires tout en améliorant la stabilité, la coordination et la force du centre du corps.
Le TRX est souvent utilisé par les athlètes, les personnes cherchant à améliorer leur forme physique générale, les militaires et les professionnels de la rééducation en raison de son adaptabilité et de son efficacité pour le renforcement musculaire et la stabilisation. Il convient également à tous les niveaux de condition physique, car vous pouvez ajuster l’intensité de chaque exercice en modifiant l’angle de votre corps par rapport aux sangles. En résumé, le TRX est un système d’entraînement en suspension qui utilise des sangles pour permettre une grande variété d’exercices de renforcement musculaire, de stabilité et de coordination en utilisant le poids corporel comme résistance.