Le vélo stationnaire

En tant qu’appareil de fitness, le vélo est une solution intéressante pour perdre quelques kilos. Pour perdre du poids, et du gras, il est nécessaire de dépenser plus de calories que ce que l’on en consomme. C’est pour cette raison que faire du sport et changer son alimentation sont deux composantes indissociables.

Alors en plus de rééquilibrer votre assiette, pratiquer le vélo stationnaire vous aidera à accroître votre dépense énergétique journalière. Et oui, un tel entraînement peut vous faire brûler des calories, au minimum 400 kcal par heure !

Attention aux idées reçues. Faire du vélo d’appartement, du tapis de course, ou encore du rameur ne transformera par votre graisse en muscle. En revanche, il peut effectivement contribuer en parallèle de l’alimentation, à réaliser une recomposition corporelle. En d’autres termes, les entraînements sur vélo d’appartement peuvent vous aider à perdre du gras, mais aussi à vous faire prendre du muscle par la même occasion, en tonifiant vos jambes. Et avec un corps plus musclé, votre métabolisme de base sera plus élevé, vous dépenserez plus de calories au repos, et votre perte de poids sera d’autant plus efficace.